CV CARMEN // SHAKESPEARE

 

 

     2017

 

- Présentation de la pièce scénique L’ACTE I (CELUI DES BROUILLARD), Festival Proklama #9, au Musée Artium de Vitoria-Gasteiz (ES).

 

- Lab_Rec ¿IN-QUIETA O IN QUITEO? au MuséeArtium, Festival Proklama #9, Azala Espacio résidences.

 

- Lab_Rec ERRANCE DE TRADUCTION à L’Université de Strasbourg, programme Artlingo en colaboration avec la HEAR, Haute Ecole des Arts du Rhin (FR).

 

 

     2016

 

 

 

En novembre 2016, Olga Mesa est nommée par la ministre de la Culture et de la Communication Audrey Azoulay « Chevalier de l’Odre des Arts et des Lettres ».

 

 

- Présentation de la pièce scénique PLANCTON au CDC Pôle Sud Strasbourg (FR).

 

- Réalisation d’une série d’installations OPÉRATION SCANNER au Théâtre Le Maillon de Strasbourg (FR).

 

- Présentation de la pièce scénique L’ACTE MANQUÉ ( CELUI DES CRASH_TESTS ), au Festival Rencontre # Transfiction, L’EST, ViaDanse CCN Franche-Comté Belfort (FR).

 

- Réalisation du film OPÉRATION FAIRE LE NOIR (POUR MIEUX ENTENDRE) 15’, au CDC Pôle Sud Strasbourg et à CA Santa Monica de Barcelone (ES).

 

- Première présentation de la pièce scénique PLANCTON au CCAM Scène Nationale Vandoeuvre-Lès-Nancy en partenariat avec le CCN Ballet de Lorraine, Nancy (FR).

 

- Résidence pour la création de la pièce scénique PLANCTON, à l’École Supérieure d’Art Marseille-Luminy, Marseille (FR).

 

- Résidence pour la création de la pièce scénique PLANCTON à El Graner, en partenariat avec le théâtre El Mercat de les Flors, Barcelone (ES).

 

- Série de 6 performances Tablao à l’École Supérieure d’Art Marseille-Luminy, à l’ Université de Strasbourg (FR), au CC El Graner Barcelone, à El Águila de Madrid (ES).

 

- Série de 2 ateliers de création Lab_REC à MOD Marseille (FR) et pour le Programme MADRID 45 / Línea 3 (ES).

 

 

 

     2015

 

 

 

- Première présentation de la pièce scénique L’ACTE MANQUÉ (CELUI DES CRASH_TESTS), Biennale de Danse de Lorraine, CCAM Scène Nationale Vandoeuvre-Lès-Nancy.

 

- Résidence pour la création de la pièce scénique PLANCTON à l’Espace Darja de Casablanca.

 

- Présentation de la pièce chorégraphique ENTR’ACTE ( CRÉPUSCULE DU SOIR ) à la Haute École d’art et de design HEAD de Genève et au Festival ExtraDanse, Théâtre Pôle Sud Strasbourg.

 

- Exposition en lien avec l’ACTE 1 (CELUI DU BROUILLARD ) à la Galeria Elba Benitez de Madrid.

 

-Installation en lien avec l’ACTE1 (CELUI DU BROUILLARD), exposition collective «Feito por Brasileiros / Made by Brazilians», Cidade Matarazzo à Sao Paulo, Brésil.

 

- Installation en lien avec l’ACTE 1 (CELUI DU BROUILLARD), exposition solo de Francisco Ruiz de Infante « Matières du Possible », Galerie Windsor Kulturgintza à Bilbao.

 

- Série de 8 performances « Tablao », au MAMC de Strasbourg, à la HEAD de Genève, à l’École Supèrieure d’Audiovisuel de Marrakech, à l’Institut Cervantes de Casablanca, à la Villa La Brugère, à L’ACA de Selestat et au CDC Pôle Sud.

 

- Série de 3 ateliers de transmission « Lab_REC », à l’Espace Darja de Casablanca, au CCN Ballet de Lorraine à Nancy, à La Fabrique de théâtre et la HEAR de Strasbourg.

 

 

     2014

 

 

- Résidence pour la création de L’ACTE MANQUÉ (CELUI DES CRASH_TESTS) à MOD et à la Friche La belle de Mai de Marseille.

 

- Présentation de la pièce chorégraphique ENTR’ACTE (CRÉPUSCULE DU SOIR) à Marseille Objectif Danse.

 

- Création de la pièce chorégraphique ENTR’ACTE (CRÉPUSCULE DU SOIR) à la Galeria Elba Benitez de Madrid.

 

- Résidence pour la création de L’ACTE MANQUÉ ( ELUI DES CRASH_TESTS) à l’Espace Azala de Bilbao.

 

- Résidence pour la création de L’ACTE MANQUÉ (CELUI DES CRASH_TESTS au Hall des Chars-La Laiterie Strasbourg.

 

- Résidence pour la création de L’ACTE MANQUÉ (CELUI DES CRASH_TESTS) au CCN de Montpellier.

 

- Tournée de L’ACTE 1 (CELUI DU BROUILLARD ) au CCN de Montpellier, au Théâtre Pradillo à Madrid, au Festival BAD Théâtre La Merced Bilbao, au Festival Inmediaciones Théâtre Baluarte de Pamplona, au CCAM Scène Nationale Vandœuvre-Lès-Nancy et à l’ADC de Genève.

 

- Série de 8 performances « Tablao », au CNN de Montpellier, au CCN Franche-Comté / Belfort, au Festival Nouvelle Hall des Chars de Strasbourg, à l’Université de Séville, pour le Festival BAD de Bilbao à l’Université du Pays Basque, à l’Espa-cio Azala, Araba, Pays Basque, à la Friche la Belle de Mai de Marseille.

 

- Série d’ateliers de transmission « Lab_REC » au Théâtre Pradillo de Madrid, au Festival Inmediaciones, Centre d’art contemporain de Huarte de Pamplona, au Hall des Chars-La Laiterie de Strasbourg.

 

 

 

     2013

 

 

 

- Avant-premières de la pièce scénique L’ACTE 1 (CELUI DU BROUILLARD ) au CDC Pôle Sud Strasbourg, au Théâtre de la Cartonnerie, à la Friche la Belle de Mai de Marseille.

 

- Participation à la 11e biennale de vidéo et des arts médiales de Santiago de Chile.

 

- Participation aux VIIe Journées de Recherches de l’Institut universitaire national des Arts de Buenos Aires.

 

- Résidence pour la création de L’ACTE 1 (CELUI DU BROUILLARD ) à la Villa Bernasconi de Genève.

 

- Présentation de la conférence performative « Magnétismes et collaborations » à l’IUNA de Buenos Aires.

 

- Résidence de création du projet thématique global Carmen // Shakespeare, à MOD Marseille.

 

- Série de 5 performances « Tablao » à l’Institut Cervantes de Casablanca, à MOD de Marseille, au Musée des Beaux-arts de Santiago de Chile, à la HEAR de Strasbourg, au Festival Tempo, Casa del Jardín Botánico, Rio de Janeiro.

 

-Atelier de transmission « Lab_REC », à l’Espace Darja de Casablanca et à l’Institut Universitaire National des Arts de Buenos Aires.